Des variétés de cannabis pour voyager partout en Amérique!

Avec le confinement relié à la COVID-19, l’envie de se cacher à bord d’un paquebot pour voyager devient étrangement séduisante. À l’occasion de la journée internationale du cannabis, nous vous proposons des solutions d’évasion à la fois plus abordables et moins risquées pour votre avenir. Plutôt que de vous dissimuler dans la cale d’un navire en tant que passager clandestin, il est possible de laisser votre imagination vous emporter en choisissant les bonnes variétés de cannabis. Sans plus attendre, voici les suggestions de l’équipe de la Maison d’Herbes. Ces dernières sont évidemment disponibles à la SQDC.

 

La Blue Dream, idéale pour rêver du soleil californien

Sortie tout droit des serres de la côte ouest des États-Unis, la Blue Dream s’est rapidement imposée comme le choix #1 des surfeurs californiens aux alentours de 2003. Elle s’est par la suite démocratisée partout en Amérique du Nord, sans pour autant perdre son identité décontractée.

La Blue Dream d’Aurora est une variété de cannabis hybride qui procure des effets psychotropes modérés. Elle est donc idéale pour ceux et celles qui veulent multitasker avec un joint à la main. Grâce aux terpènes de pinène, de myrcène et de limonène, vous découvrirez un arôme délicieusement fruité. Alternativement, le terpinéol,  et le nérolidol offrent un arrière-goût floral des plus agréable.

Nous en profitons d’ailleurs pour vous suggérer le Marley Vert, de Marley Natural. Cette variété de Blue Dream est disponible à la SQDC depuis peu. Quelques semaines seulement après son arrivée sur le marché, les commentaires lui sont déjà très favorables. Dès la première bouffée, vous aurez l’impression de marcher près d’une culture de cannabis de l’Emerald Triangle californien.

Détendez-vous, et profitez-en pour chantonner California dreamin’. COVID-19 ou pas, ça va bien aller avec un peu de Blue Dream.

 

La Galiano, pour les amateurs de l’Ouest canadien

La Galiano est une variété de cannabis commercialisée par Aphria sous la marque Broken Coast. Fait intéressant, cette marque a nommé tous ses produits en l’honneur d’endroits situés en Colombie-Britannique. Dans ce cas-ci, la Galiano fait référence à Galiano Island, une île densément boisée située tout juste au sud-ouest de Vancouver.

Cette variété de cannabis hybride est à dominance sativa. Elle se caractérise par un taux de THC élevé et la présence évidente de limonène dans sa composition. Vous pouvez donc vous attendre à déguster des arômes frais et citronnés bien balancés par le goût épicé du caryophyllène et le caractère boisé et floral du duo pinène et linalol.  Si vous rêvez souvent à la Colombie-Britannique et à ses paysages majestueux, vous pouvez également essayer la Ruxton, la Keats et la Saturna. En plus d’être des produits de cannabis, ces dernières sont également des îles situées dans la Georgia Strait à l’extrême Ouest du Canada!

 

La Tangerine Dream, la variété des festivaliers 420 friendly

Cette variété de cannabis avait tout un poids sur les épaules dès son baptême. En effet, il n’est pas facile de faire honneur à Tangerine Dream, un groupe de musique psychédélique légendaire qui jouit d’une réputation enviable chez les stoners depuis les années 70. Leurs plus grands succès sont systématiquement mis à l’honneur dans les films et les concerts extérieurs de musique électronique.

Il faut croire que l’équipe de San Rafael ’71 a bien fait ses devoirs. La Tangerine Dream a remporté le prix de la meilleure fleur de sativa aux Canadian Cannabis Awards de 2019, rien de moins! Cette variété est caractérisée par ses arômes citronnés et boisés. Ces derniers sont générés par le myrcène, le pinène et le guaiol. Alors que le premier est un terpène présent dans les arbres fruitiers, les seconds dégagent de puissants arômes de pins. En fumant cette douce substance, le consommateur peut s’attendre à un voyage des plus exotique.

Il suffit de fermer les yeux et de vous imaginer au beau milieu du désert en compagnie d’adeptes du festival Burning man. Il ne manque plus qu’une playlist appropriée pour compléter le tableau et profiter au maximum de la dominance en THC de la Tangerine Dream.

 

Explorez les profondeurs de votre esprit avec le Great White Shark

Le Great White Shark, c’est l’idéal pour relaxer en écoutant Les Dents de la Mer. La composition de cette variété de cannabis favorise un état d’introspection. La version de marque San Rafael ’71 contient une concentration modérée de THC, et une bonne dose de CBD. Cette variété de cannabis est caractérisée par des arômes épicés du myrcène. Il s’agit d’un produit particulièrement populaire chez la clientèle de la SQDC. Ce n’est pas pour rien qu’elle se retrouve souvent en rupture de stock!

Les experts en la matière recommandent d’ailleurs d’en faire usage seul. Voilà qui convient drôlement bien dans un contexte de confinement généralisé! Il suffit de vous imaginer en train d’explorer des récifs coralliens dans la mer des caraïbes. Essayez quand même de ne pas laisser votre imagination vous entraîner dans un face-à-face avec le grand requin blanc.

 

Un Jean Guy à saveur locale

Dans la foulée de la pandémie de COVID-19, on répète souvent qu’il est préférable d’éviter les déplacements inutiles. Si vous n’avez pas envie d’arômes dépaysants et qu’une image mentale du stade olympique vous convient parfaitement, le Jean Guy est fait pour vous. Cette variété de cannabis a obtenu ses lettres de noblesse au Québec au début des années 2000. Son efficacité pour traiter les douleurs chroniques en fit une option idéale pour nombreux patients du Club Compassion de Montréal, un haut lieu du cannabis médical au Québec.

Le Jean Guy de Dubon, c’est une variété hybride qui contient un taux relativement élevé de THC. Cette forme de cannabis contient des terpènes comme le caryophyllène, l’humulène, le pinène et le guaiol. Cet heureux mélange lui confère un arôme citronné et boisé qui n’est pas sans rappeler les forêts de pins de notre belle province. Pour apprécier le plein potentiel du jean Guy, il est suggéré de déguster cette variété avec une casquette des Expos sur la tête et en portant un chandail des Canadiens ou des Nordiques, tout dépendant de votre affiliation religieuse.


Voilà qui conclut notre liste de suggestions 420 friendly. Nous espérons que cette dernière contribuera à agrémenter votre journée internationale du cannabis. Nous en profitons pour vous rappeler qu’à cette occasion, plusieurs rassemblements virtuels se tiendront sur Zoom et sur Facebook. Vous pourrez ainsi faire partager à la communauté 420 vos variétés favorites!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *