5 films à thématique 420 pour s’isoler de la COVID-19

Tout comme vous, l’équipe de la Maison d’Herbes a eu la surprise de se retrouver en quarantaine en ce début de printemps. S’il faut passer quelques semaines dans le confort de notre salon pour combattre la pandémie du virus COVID-19, alors autant se divertir un peu! Évidemment, comme le cannabis est notre domaine d’expertise, nous vous proposons cette semaine quelques suggestions de films à thématique 420 friendly. Sans plus attendre, voici cinq de nos coups de cœur.

 

1- Film de Peur

Pour bien commencer les choses, allons-y avec un classique : Film de peur. Mieux connu sous le nom de Scary Movie, ce chef-d’œuvre est sorti en l’an 2000 et il n’a toujours pas pris une ride! Le film est à mi-chemin entre l’horreur et la comédie. Vous y suivrez les péripéties d’un groupe d’ados amateurs de cannabis qui sont traqués par un terrible tueur en série. Évidemment, il vaut mieux envoyer les enfants au lit avant de commencer le visionnement. Il ne vous manque plus qu’une bonne pizza pour compléter le tout. Faute de pouvoir organiser une soirée chilling, n’hésitez pas à prendre votre téléphone pour faire un long « wazzuuuuuup » à vos amis!

 

2- Grass is Greener

Le documentaire Grass is Greener (2019) plaira assurément aux amateurs de musique. Il est disponible sur Netflix en français sous le titre de L’herbe est toujours plus verte. Mettant en vedette Snopp Dogg, B-Real et Damian Marley, ce film explore l’importance qu’a le cannabis dans le processus créatif d’artistes bien connus. Comme il s’agit d’un documentaire plutôt récent, vous aurez l’heure juste à propos des tenants et aboutissants de la guerre menée contre cette plante en Amérique du Nord. Bien que l’on ne sache pas quand la pandémie de COVID-19 va se terminer, il semble qu’au moins, la prohibition du cannabis tire à sa fin en Amérique!

 

 

3- Jay and Silent Bob

Mieux connus au Québec sous le nom de Jay et Bob, les deux inséparables héros de cette série sont l’incarnation même du stéréotype de l’adepte de cannabis. Ces sympathiques employés de dépanneur n’ont aucune ambition, mis à part celle de vendre assez de drogue pour se payer quelques joints et une pizza en fin de soirée. Évidemment, leur quête de bonne herbe les entraîne dans des aventures pour le moins rocambolesques. Si vous avez envie de comédies légères et absurdes à souhait, nous vous suggérons leurs classiques : Clerks (1994), Jay and Silent Bob Strike Back (2001) et le plus récent Jay and Silent Bob Reboot (2019). Voilà de quoi occuper quelques soirées de quarantaine!

 

4- The Cabin in the Woods

Pour certains, même en situation de pandémie mondiale, il n’y a rien de mieux qu’un bon film d‘horreur pour se détendre (on ne juge pas, à chacun ses goûts!). Pour rester dans la thématique actuelle, The Cabin in the Woods (2013) met en vedette Chris Hemsworth. À l’époque, ce dernier n’avait pas encore rejoint les Avengers. En fait, il incarne un simple collégien qui accompagne ses amis pour aller fumer du cannabis dans un chalet reculé. Voilà une façon bien originale de s’isoler! Vous l’aurez deviné, cette fin de semaine de débauche ne se déroule pas tout à fait comme prévu. En effet, nos amoureux de la plante verte sont rapidement attaqués par d’horribles zombies contaminés, en plus d’être affligés par d’étranges hallucinations. À l’image de Film de Peur, ce film n’est pas conseillé aux enfants, ou encore moins à ceux et celles qui choisissent de fuir le COVID-19 en s’installant dans une cabane au fond des bois.

 

5- Reefer Madness

Évidemment, cette liste de suggestions ne serait pas complète sans le mythique Reefer Madness. Ce drame produit en 1936 a été à l’origine produit dans le but de décourager les jeunes Américains de consommer du cannabis. Toutes les exagérations imaginables sont au programme. Le tout débute lorsque quelques jeunes étudiants ont la mauvaise idée de se partager un petit joint. Rapidement, ils sombrent dans la déchéance la plus complète. Au programme, des accidents de la route, des hallucinations et même une tentative de meurtre. Mieux vaut en rire qu’en pleurer! Ceux et celles qui comprennent la langue de Shakespeare auront le plaisir d’apprendre que ce classique est disponible gratuitement en version intégrale sur YouTube.

Peu importe vos goûts cinématographiques, vous trouverez assurément quelque chose dans cette liste qui saura vous divertir en attendant que la crise de la COVID-19 prenne fin. Évidemment, il serait possible d’y ajouter des centaines d’autres titres de films 420 friendly. Si vous avez des suggestions qui pourraient plaire à nos lecteurs, ne vous gênez pas pour les mentionner dans la section des commentaires. Après tout, il faut bien s’entraider dans cette période d’isolation. Sur ce, bon cinéma!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *